Blanchiment dentaire à Verdun

Accueil / Blanchiment dentaire à Verdun
Blanchiment dentaire à Verdun

Blanchiment dentaire à Verdun.

Vous cherchez pour du blanchiment dentaire à Verdun? De nos jours, les dents blanches sont synonymes de beauté et de succès. C’est pourquoi bon nombre de personnes désirent améliorer l’apparence de leur sourire pour des raisons esthétiques et pour améliorer leur confiance. Malheureusement, même avec une hygiène dentaire irréprochable, ce n’est pas suffisant pour améliorer la couleur des dents. Or, saviez-vous que la couleur des dents varie d’une personne à l’autre et qu’elles deviennent plus jaunes ou plus grisâtres en vieillissant ? Aussi, plusieurs facteurs peuvent influencer la couleur des dents. Parmi ceux-ci on note la consommation de breuvages comme le café, le thé et le vin rouge et d’aliments comme la betterave et le cari. De plus, le tabagisme et la prise de certains médicaments peuvent faire varier la couleur des dents.

Outre le traitement orthodontique, le blanchiment des dents est de plus en plus prisé des adultes et est idéal pour redonner de l’éclat au sourire. Bien qu’il existe plusieurs techniques de blanchiment dentaire très efficaces, il est préférable d’avoir des attentes réalistes. En effet, on ne peut penser obtenir un sourire comme ceux des mannequins dans les publicités et dans les revues de mode, qui est obtenu grâce au truchement de logiciels !

blanchiment dentaire à verdun- SOS sourire
blanchiment dentaire à verdun

Blanchiment dentaire à Verdun de qualité et très efficace.

Saviez-vous que la mode des dents blanches remonte à la période des films en noir et blanc à Hollywood ? Effectivement, comme les dents paraissaient grises sur le grand écran, les acteurs devaient se faire poser des facettes très blanches. Bien avant les vedettes d’Hollywood, les Romains, dans l’Antiquité, utilisaient de l’urine pour se blanchir les dents et on utilisait de l’acide nitrique au XVIIIe siècle en Europe. À l’inverse, une tradition ancestrale consiste à se laquer les dents en noir dans certaines régions d’Asie.

Heureusement, de nos jours, les avancées technologiques nous permettent d’effectuer un blanchiment des dents tout à fait sécuritaires et rapidement. Avant de procéder à un tel traitement, un examen dentaire s’impose afin de s’assurer d’une bonne santé buccodentaire. En effet, les caries et les problèmes de gencives doivent être traités avant de débuter le blanchiment. Par la suite, nous procédons à la prise d’empreinte pour la fabrication des gouttières personnalisées. Un produit blanchissant est prescrit par le dentiste et appliqué selon nos recommandations.

Blanchiment des dents

Beaucoup de produits blanchissants sont maintenant disponibles en vente libre. Certes, ils peuvent améliorer sensiblement la couleur des dents, mais leur efficacité est limitée. Il est préférable de nous consulter avant d’entreprendre un traitement de blanchiment dentaire à Verdun. De plus, faites attention aux recettes maison véhiculées sur les réseaux sociaux et sur le Web ! Ces recettes « miracles » peuvent contenir des produits abrasifs qui endommagent l’émail des dents et les gencives. Enfin, soyez prudent quant aux offres alléchantes de cliniques esthétiques, car elles ne connaissent pas l’état de vos dents et des gencives.