Protecteur buccal

Protecteur buccal sur mesure

Nous savons combien le sport est important pour le corps et l’esprit. Malheureusement, les derniers mois furent particulièrement éprouvants pour les adeptes des sports d’équipe et de contact. Enfin, grâce au retour à la vie normale, ils pourront enfin reprendre. Cela dit, malgré l’engouement de pratiquer à nouveau son sport préféré, il ne faut pas négliger de protéger ses dents et sa bouche !

Saviez-vous que la pratique d’un sport à risque peut mettre votre bouche et vos dents en péril? Trop souvent, nous sommes témoins de traumatismes qui auraient pu être facilement évités simplement en portant un protecteur buccal!

En plus de protéger les dents, il réduit le risque de blessures à la langue, aux mâchoires, aux articulations ainsi qu’aux tissus mous de la bouche. Pourquoi mettre son sourire en jeu? Nous sommes en mesure de fabriquer un protecteur buccal sur mesure, qui vous offrira une protection optimale.

Protecteur buccal - Clinique dentaire SOS Sourire (1)

Quelques statistiques sur le protecteur buccal

  • Il y a environ 29,5 commotions cérébrales par 1000 parties qui surviennent dans la LNH.
  • 400 000 jeunes sportifs sont victimes de commotion cérébrale chaque année aux États-Unis.
  • Les chances de subir une blessure à la bouche pendant la pratique d’un sport sont de 60 % lorsque l’athlète ne porte pas un protecteur buccal.
  • Selon l’American Association of Orthodontists, près de 67 % des parents ne font pas porter de protecteur buccal à leurs enfants.
Protecteur buccal - Clinique dentaire SOS Sourire

Le saviez-vous ?

Bien qu’il existe plusieurs modèles de protecteurs buccaux en vente libre, sachez qu’ils sont nettement moins efficaces qu’un appareil sur mesure. Rien ne remplace un protecteur buccal personnalisé! Conçu à partir de vos empreintes, il s’adapte parfaitement à votre dentition et restera en place, contrairement à l’appareil en vente libre. De plus, il est beaucoup plus confortable et ne vient pas entraver la respiration et l’élocution.

De toute évidence, la pratique de certains sports de contact, comme le hockey, le soccer, le football, le rugby et le basketball comportent un risque élevé de blessures aux dents et à la bouche. Les sports de combat comme la boxe, les arts martiaux et la lutte aussi. Mais il est également possible de subir des blessures diverses dans certaines activités sportives sans contact telles que le ski, le vélo, la gymnastique et la planche à roulettes.

Pour terminer, n’hésitez pas à nous contacter pour faire fabriquer votre appareil sur mesure. Il en va de votre sourire et de votre santé buccodentaire!