La couronne dentaire
Différentes situations peuvent exiger la pose d’une couronne dentaire ou d’un pont.
La couronne sert à protéger une dent lorsqu’elle est lourdement endommagée ou fragilisée par une carie profonde, une fissure, un accident, un traitement de canal ou une obturation importante. La couronne dentaire est en fait une prothèse qui vient recouvrir la dent abimée. En ce sens, elle permet de conserver ses dents naturelles le plus longtemps possible : la fonction masticatoire et le confort de vos vraies dents sont donc préservés.
Elle est conçue sur mesure à partir d’une empreinte numérique, c’est pourquoi elle s’harmonise parfaitement à la dentition en raison de sa forme. De plus, les plus récentes technologies que nous utilisons permettent de fabriquer une couronne dont la couleur imite parfaitement celle de vos dents naturelles.
Cette restauration est une procédure assez simple qui ne demande qu’un ou deux rendez-vous. Avec une bonne hygiène dentaire et des visites régulières chez S.O.S. Sourire, votre couronne devrait pouvoir durer bien des années !
La pont dentaire
Le pont fixe est un autre type de restauration : dans ce cas-ci, il sert à remplacer une ou plusieurs dents manquantes. Il est formé d’une dent artificielle qui est maintenue en place par les dents adjacentes ou par des implants dentaires. Dans le premier cas, les dents naturelles en place seront taillées pour recevoir le pont. Le pont sur implant, quant à lui, sera de mise si vous n’avez pas de dents saines auxquelles le fixer ou s’il vous manque plusieurs dents, par exemple. Chez S.O.S. Sourire, nos professionnels vous expliqueront chacune des options qui se présentent à vous en toute transparence.
Sachez qu’il est primordial de veiller à remplacer une dent manquante pour éviter que les dents se déplacent et causent des problèmes fonctionnels. Contactez-nous pour une évaluation et nous serons en mesure de vous proposer une solution selon vos besoins et votre budget.